La commune     Le mot du maire     Le conseil municipal     Actualités     Urbanisme     Etat civil     Affaires scolaires     Associations     Adresses utiles

 

Actualités

AVENIR ET PERMIS EN COEUR DE GARONNE, UN DISPOSITIF POUR L’ACCES A LA MOBILITE ET A L’EMPLOI

Lancé une première fois en 2016, le dispositif AVENIR ET PERMIS EN CŒUR DE GARONNE est reconduit cette année encore grâce au partenariat avec la mission locale et le conseil départemental de la Haute-Garonne.

L’objectif est de financer le permis de conduire de 10 jeunes de 18 à 24 ans, résidant sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne, n’étant plus scolarisés et à la recherche d’un emploi ou d’une formation.

Obtenir le permis de conduire est la clef pour accéder à la mobilité et ouvrir les portes du monde du travail.  En échange de ce financement, les 10 jeunes devront s’engager à participer à une action citoyenne et à des ateliers collectifs.

Une réunion d’information sera organisée le 6 septembre de 10h00 à 12h00 à L’espace jeunes du Fousseret (136 route du Pouy de Touges). Afin de garantir l’accessibilité de ce projet à tous, un transport sera organisé (informations et inscriptions auprès du service action sociale de la communauté de communes Cœur de Garonne au 06 28 70 11 59 http://www.cc-coeurdegaronne.fr/sample-page/action-sociale-3/ ).

 

Inscriptions en ligne aux transports scolaires

Pour bénéficier d’une carte de transport gratuit à la rentrée scolaire, tous les élèves domiciliés en Haute Garonne doivent s’inscrire au transport scolaire par internet en juin.

Pour plus d’information rendez-vous dans l’onglet Affaires scolaires du menu.

 

Elections municipales de 2020

Pour information, voici le lien du site de l'AMF concernant les prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 mars 2020 (1er tour) et 22 mars 2020 (2nd tour) :

https://www.amf.asso.fr/m/theme/municipales2020.php

 

Horaires d’été de la déchetterie de Rieumes

En raison de la forte affluence estivale, il a été décidé d’adapter les horaires de la déchèterie de Rieumes, afin d’offrir aux habitants un accès plus important, ainsi à compter du 24 juin et jusqu’au 30 septembre 2019, les horaires de la déchèterie de Rieumes seront les suivants :

(Les plages horaires nouvellement accessibles pour les habitants apparaissent en bleu)

  

PARTICULIERS

PROFESSIONNELS

 

Matin

Après-Midi

Matin

Après-Midi

Lundi

9h-11h50

14h-16h50

8h-11h50

17h-17h50

Mardi

FERME

FERME

Mercredi

9h-11h50

14h-16h50

FERME

17h-17h50

Jeudi

9h-11h50

14h-16h50

FERME

17h-17h50

Vendredi

9h-11h50

14h-16h50

8h-11h50

FERME

Samedi

9h-11h50

13h30-16h50

FERME

Dimanche

FERME

FERME

FERME LES JOURS FERIES

 


Achat groupé d’énergie 100% verte : le pays sud toulousain propose un achat groupé d’énergie 100% verte, cet achat groupé vise à regrouper plusieurs centaines de ménages afin de négocier la meilleure offre tarifaire d’électricité, de gaz, de pellets et de vélos à assistance électrique. Voici la lettre d’information et le formulaire d’inscription.

 

Règlement du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) : le règlement du Service Public d’Assainissement Non Collectif évolue, la dernière version de ce règlement est disponible ici.

 

Information municipale : Une information concernant la reprise des concessions à l’abandon au cimetière de Plagnole est disponible ICI.

 

Travaux réalisés sur la commune : les derniers travaux réalisés sur la commune de Plagnole en 2017/2018 avaient pour objectif d’une part de permettre l’accessibilité de la mairie et du cimetière aux personnes à mobilité réduite, d’autre part de réaliser des économies d’énergie dans l’utilisation de la salle des fêtes. Ces travaux ont été autofinancés, d’une part grâce aux économies réalisées les années précédentes, d’autre part grâce à un partenariat de la région qui a financé 30% du montant des travaux.

 

Les travaux d’accessibilité à la mairie ont consisté à mettre en place une rampe d’accès permettant aux personnes en fauteuil d’accéder la mairie de manière autonome ; au cimetière, l’accessibilité a été facilitée par la réalisation d’allées pavées fonctionnelles et esthétiques.

 

                                             

 

 

Les travaux favorisant les économies d’énergie à la salle des fêtes ont consisté à remplacer les portes existantes par des portes en PVC isolantes et esthétiques.