Actualités

Déclaration des revenus en ligne : La campagne 2019 de déclaration des revenus vient de débuter, elle est l'occasion pour la Direction générale des Finances publiques d'informer les usagers sur la déclaration en ligne pour tous sans condition de revenus et de promouvoir le bouquet de services proposé par le site impots.gouv.fr. Le site https://www.economie.gouv.fr/dgfip/medias-dgfip propose de l’aide à tous ceux qui veulent déclarer leurs revenus en ligne.



Achat groupé d’énergie 100% verte : le pays sud toulousain propose un achat groupé d’énergie 100% verte, cet achat groupé vise à regrouper plusieurs centaines de ménages afin de négocier la meilleure offre tarifaire d’électricité, de gaz, de pellets et de vélos à assistance électrique. Voici la lettre d’information et le formulaire d’inscription.

 

Elections européennes :  Les prochaines élections européennes auront lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles auront lieu le dimanche 26 mai.

Ce qui change au 1er janvier 2019 en matière d’inscription sur les listes électorales : A l’approche des élections européennes en mai 2019, les modalités de gestion des listes électorales évoluent au 1er janvier 2019 : les démarches d’inscription des électeurs seront simplifiées, la fiabilité des listes électorales améliorée et la tâche des mairies allégée. Pour pouvoir voter aux européennes, les électeurs peuvent désormais s'inscrire après le 31 décembre. C'est à dire que pour l'élection à venir, ils doivent s'inscrire avant le 31 mars 2019.

Vote des majeurs sous tutelle : Les majeurs sous tutelle peuvent voter, ils doivent s’inscrire sur les listes électorales de la commune, par internet, par courrier ou en se rendant à la mairie de leur commune. Le jour du vote ils peuvent voter eux-mêmes ou donner une procuration. Pour les élections européennes du 26 Mai 2019, ils doivent s’inscrire avant le 16 Mai à minuit en fournissant une copie du jugement de tutelle.

 

 Grand débat national : Suite au mouvement des gilets jaunes, notre président de la république propose aux français un grand débat national de décembre 2018 à Avril 2019, qu’il introduit par un courrier disponible ici. Pour permettre à chacun de participer à ce débat, il a été décidé au niveau national de mettre en place dans les mairies un cahier de doléances où chacun peut s’exprimer librement par des questions ou des propositions sur les sujets de fond d’actualité détaillés dans le courrier d’Emmanuel Macron. A Plagnole le cahier de doléances, accessible en mairie, a été ouvert le 22 Janvier 2019 par notre Maire Georges Dupuy ; la page de garde de ce document est accessible ici.

 

Règlement du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) : le règlement du Service Public d’Assainissement Non Collectif évolue, la dernière version de ce règlement est disponible ici.

 

Information municipale : Une information concernant la reprise des concessions à l’abandon au cimetière de Plagnole est disponible ICI.

 

Planning de l’Espace Info Energie du Pays Sud Toulousain : pour information, le planning de l’espace info énergie du pays sud toulousain  pour le premier semestre 2019 est le suivant : Planning EIE_SEMESTRE 1 2019.

 

Fête de Plagnole : La fête de Plagnole 2019 se déroulera le 27 Juillet 2019; la journée débutera à 11H avec la messe suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts, à 12H un apéritif sera proposé  par la municipalité aux plagnolais présents, de 18h30 à 20h l’association Fêtes et Loisirs Plagnolais  vous mettra en appétit avec un punch antillais, qui sera suivi d’un repas basque proposé par Calbet Traiteur, puis d’un bal animé par l’orchestre BELLE K’DANSE.

 

Travaux réalisés sur la commune : les derniers travaux réalisés sur la commune de Plagnole en 2017/2018 avaient pour objectif d’une part de permettre l’accessibilité de la mairie et du cimetière aux personnes à mobilité réduite, d’autre part de réaliser des économies d’énergie dans l’utilisation de la salle des fêtes. Ces travaux ont été autofinancés, d’une part grâce aux économies réalisées les années précédentes, d’autre part grâce à un partenariat de la région qui a financé 30% du montant des travaux.

 

Les travaux d’accessibilité à la mairie ont consisté à mettre en place une rampe d’accès permettant aux personnes en fauteuil d’accéder la mairie de manière autonome ; au cimetière, l’accessibilité a été facilitée par la réalisation d’allées pavées fonctionnelles et esthétiques.

 

                                             

 

 

Les travaux favorisant les économies d’énergie à la salle des fêtes ont consisté à remplacer les portes existantes par des portes en PVC isolantes et esthétiques.